Pourquoi partir en camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

camping PACA

Il est mille et une raisons de partir en Provence pour ses vacances d’été. Si vous vous interrogez sur votre prochaine destination, on tente de vous convaincre avec ces trois arguments. La région PACA est plurielle : elle satisfait toutes les envies de séjour, que vous souhaitiez partir avec vos enfants à la mer, vous ressourcer en couple à la campagne ou faire du sport entre amis à la montagne.

La plage, le soleil et la mer

En réservant un camping région PACA, vos recherches risquent fort de vous amener tout droit sur la plage. La Côte d’Azur compte en effet de nombreux campings, que ce soit à Saint-Raphaël, Fréjus, Sainte-Maxime, Sanary… Toutes ces villes et stations balnéaires donnent un accès direct aux plages ensoleillées de la Méditerranée. Et c’est sans doute une des premières raisons pour lesquelles vous allez choisir de partir en PACA. Ici, il fait beau et chaud une grande partie de l’année. Pas un jour ne passe sans que vous fassiez un plongeon dans la piscine du camping ou dans les vagues de la Méditerranée.

La diversité des paysages et des activités

Si la mer n’est pas votre destination rêvée, rassurez-vous, la région PACA vous offre bien d’autres possibilités. Si vous avez envie de nature, de sport et de grands espaces, prenez la direction des Alpes-de-Haute-Provence. Depuis un camping à Castellane ou ailleurs dans le département, vous pourrez partir à la découverte des gorges du Verdon et des autres sites naturels majeurs des environs. Et pour un séjour authentiquement provençal, tournez-vous vers l’arrière-pays varois.

Des hébergements pour tous

La région PACA est tellement prisée qu’elle compte une multitude d’hébergements. Pour des vacances de rêve, optez pour un camping 4 ou 5 étoiles. Vous profiterez ainsi d’un cottage ou d’un mobil-home parfaitement équipé et propre à recevoir toute la famille ou l’ensemble de vos amis. Et les services sur place faciliteront encore votre séjour : épicerie, parc aquatique, club enfants, restauration…

ch be lu ca